Le projet d’un site e-commerce, quelques conseils

Le projet d’un site e-commerce, quelques conseils

Actuellement, la forte expansion de l’e-commerce influe sur le fonctionnement du marché des échanges. D’ailleurs, le volume des transactions dans l’e-commerce s’est élevé à 64,9milliards d’euros en 2016 selon la FEVAD. Ce chiffre n’a pas cessé de s’intensifier chaque année pour atteindre le cap de 835 millions de transactions à distance ultérieurement. Retrouvez dans cet article des outils qui peuvent vous aider dans le lancement de votre ecommerce pour la vente de votre produit avec un budget réduit.

Le prestashop pour l’édition des sites e-commerce

Dorénavant, il a été reconnu que Prestashop reste l’une des références les plus connues en terme de solutions pour l’édition d’une boutique en ligne. C’est ainsi que cette solution informatique est devenue incontournable en France pour la concrétisation d’une boutique de vente en ligne. Sans oublier Shopify. Il suffit d’installer Prestashop ou Shopify pour profiter pleinement de ses avantages dans l’exercice de votre activité en ecommerce. Sachez, tout de même, que cette solution de création de site marchand le plus plébiscité est accessible gratuitement sans paiement.

Des modules complémentaires pour plus de fonctionnalités

Pour l’accès à certaines fonctionnalités, le téléchargement des modules complémentaires s’avère nécessaire. Cependant, vous devez savoir que la majorité de ces plugs-in sont souvent payants. Dans cette optique, si vous envisagez d’apporter des touches personnelles à votre site e-commerce pour la vente de vos articles, vous devez avoir toutes les solutions requises pour ce genre d’activité. Sinon, rapprochez-vous d’un prestataire pour vous accompagner dans le lancement de vos produits à l’aide d’un site marchand.

Un CMS pour l’édition du site e-commerce

Vous avez sûrement entendu parler de WordPress dans le domaine de la création de site web. Il fait partie des « Content Management System » ou CMS les plus recherchés pour la création d’un site internet. Cet outil d’édition des sites web est accessible à titre gratuit sur des plateformes de téléchargement spécialisé.

Des modules complémentaires pour plus de fonctionnalités

Pour l’optimisation des fonctionnalités de WordPress, il suffit d’installer un plugin comme Woocommerce. Ce module complémentaire de WordPress ou add-on permet l’édition des sites internet. Il est facile à utiliser par rapport à WordPress. Cependant, celui-ci détient toutes les propriétés de WordPress avec sa version payante.

Le Pro Shopping pour une boutique en ligne

Le Pro Shopping reste une solution servant à la création de boutiques en ligne pour des professionnels. Grâce à cette solution, vous pouvez créer sans la moindre difficulté votre site e-commerce gratuitement, aucun paiement n’est requis. Dans son concept, la création directe de ses « fiches produits » implique systématiquement la création du site e-commerce.

Des outils gratuits pour leur aide précieuse

A l’issue de sa création, votre site nécessite l’apport des trafics pour la création d’une communauté de ses adeptes. Ce qui implique l’accroissement de la visibilité du site pour l’attrait de nouveaux clients potentiels qui vont s’intéresser à votre produit et vos articles. Dans cette optique, le Marketing et la Communication aura leur grande importance dans le lancement de votre boutique en ligne. A cet effet, Canva peut vous aider à la création des visuels au profit de la communication de vos idées vis-à-vis des clients. Sa version gratuite vous propose tous les atouts indispensables à la création des images sur différents supports. Y compris celles qui sont pour vos réseaux sociaux. Vous pouvez également passer par Wix, Wix est une plateforme gratuite permettant la création de site.